L’héritage familial
Nous avons tous observés des schémas répétitifs dans nos vies. C’est comme si nous subissions les évènements sans avoir la liberté de choisir, de changer les choses et de pouvoir vivre enfin des situations sereines. Ces schémas répétitifs sont des mémoires issues des évènements difficiles vécus lors de notre vie, de notre période fœtale, de notre naissance, mais aussi vécus par nos parents, grands-parents, arrières grand-parents et qu’ils nous ont transmis par la conception, par l’éducation, les croyances, la religion… On analyse ces informations dans l’arbre généalogique.
Plus largement, nous portons aussi tous, des mémoires du féminin, du masculin générées au cours de l’histoire de notre civilisation. Ces mémoires finissent par devenir des programmes cellulaires.
L’analyse de ces répétitions nous permet de retrouver les peurs d’origines, souvent très anciennes, qui sont devenues inconscientes. Elles deviendront conscientes par l’analyse et le travail de ressentis dans nos organes et pourront ainsi être digérées afin de nous libérer des comportements destructeurs.