- Qui suis je ?
Vous avez sans doute déjà entendu dire une personne dans votre entourage qu’elle se sent perdue , qu’elle ne sait plus où elle va dans la vie, qu’elle ne sait même plus qui elle est.
C’est parfois nous même, qui nous sentons sans repères.
Une sensation d’être coupé de soi, de son âme et de ne plus savoir ce qui est bon pour nous. En somme, d’avoir perdu un peu de son identité.
- Les violences vécues nous coupent de nous-même et de nos ressentis
La société dans laquelle nous vivons est particulièrement « douée » pour nous amener dans de tels états.
Plusieurs causes à cela : un traumatisme, un choc violent vécu dans l’isolement et qui nous éjecte de nous même ; une éducation trop rigide, trop enfermante qui nous interdit de respecter nos intuitions, des maltraitances physiques qui nous coupent de notre corps, de nos ressentis, des religions qui sont pesantes par leur dogmes et leurs interdits…
A cela peut se rajouter une absorption importante de produits chimiques et synthétiques qui vont bloquer la physiologie naturelle dans le corps (médicament, vaccins, pesticides, polluants, colorants, gaz toxiques, etc…)
Nous sommes d’ailleurs beaucoup à cumuler un peu de tous ces éléments à des degrés différents.
Tout cela nous empêche d’être relié à nous même.
- Reconnection à notre identité
C’est en cela que le travail de psychothérapie corporelle est efficient car il prend en compte toutes ces causes et s’occupe de les défaire, de les dissoudre. Il va prendre en compte la totalité de l’humain : son psychisme et son corps.
Ainsi, au fil des transformations, de la libération de ces éléments toxiques, le patient se rapproche de lui même, de son identité et il peut enfin se relier à lui même, à son âme.
Il pourra alors trouver lui même des réponses à ses questions existentielles.
C’est un travail de reliance qu’il est important aujourd’hui de réaliser pour pouvoir faire face à une société qui se disloque et qui nous éparpille…