Le solstice d’Hiver

Hier, nous étions le 21 décembre, jour d’équinoxe d’Hiver. C’est un des jours les plus important de l’année puisqu’il est le jour qui nous rend la lumière.

L’année 2016 se termine dans une grande accélération. Tout ce qui a été semé dans le passé se récolte aujourd’hui à grande vitesse et parfois de façon très surprenante. Tout ce qui était encore plus ou moins conscient remonte à la surface et demande à être corrigé, libéré ou pacifié.

Cette fin d’année nous impose un grand ménage dans nos relations, dans nos possessions matérielles comme dans nos projets de vie.

Il est vrai qu’en numérologie, 2016 était une année 9, fin de cycle !

L’année 2017, année 1, marque donc le début d’un nouveau cycle de 9 ans. Cette nouvelle année s’annonce prometteuse !

C’est un nouveau cycle où chacun aura l’occasion de prendre sa place, sans empiéter sur celle de l’autre, tout en collaborant ensemble à la création d’un nouvelle Terre. Trouver sa place et la prendre représente souvent la quête d’une vie. Mais les impulsions de notre époque nous précipitent sur le bon chemin.

Tous cela implique de se reconnaître soi-même : Qui suis je ? Qu’est ce que je suis venu exprimer durant cette vie ? Quels sont mes talents, mes dons, mes qualités ? Pour manifester l’Amour, la Joie, la Beauté ici et maintenant.

Obtenir les réponses à ces questions fait partie de notre chemin de vie.

Dans tous les cas, dés aujourd’hui, il est bon d’accepter de bouger de quelques degrés, de prendre un grand virage de coté voir, de faire ½ tour pour être soi-même.

La vie est constamment en mouvement donc nous aussi, nous devons l’être.

C’est ainsi qu’on accède au Bonheur.

Très bonne fin d’année 2016 à tous ….

20161127_162106_005