Temoignages des patients

« J’étais en fin de carrière professionnelle à quelques années de ma retraite quand, sur les conseils d’une amie, j’ai contacté Sandrine. Le sentiment d’être mis au placard et le manque de reconnaissance de l’entreprise pour tout ce que j’avais fait me déprimait. La retraite et l’âge qui avançait était aussi source d’angoisse. Les séances avec Sandrine m’ont aidé à passer ce cap. Elles m’ont aussi permis de découvrir que j’avais un corps dont je ne me préoccupais jamais. J’ai découvert la joie de ressentir et d’écouter mon corps. J’ai retrouvé le plaisir de vivre dans tout ce que ma nouvelle vie m’offre. »  Bertrand, Juillet 2019

« J’ai commencé ma thérapie psychocorporelle sur les conseils d’une amie qui connaissait Sandrine. J’avais eu d’importants ennuis de santé et j’étais malheureux dans ma vie de couple. La violence des autres me paralysait de peur et je n’osais pas entamer de démarches pour changer ma vie. Les séances m’ont permis de comprendre l’origine de mes peurs et de m’en libérer. J’ai pu avancer dans ma vie personnelle et j’ai entamé de grands changements professionnels qui me réjouissent aujourd’hui. Je suis sorti de mon immobilisme et j’ai retrouvé un beau mouvement de vie.  »  Fabrice, Avril 2019

 » Commencer une démarche avec Sandrine, c’est remonter le cours du temps, jusqu’à la source de soi. C’est s’abandonner à un voyage à rebours, re-sentir un vécu, des émotions que l’on héberge parfois depuis très longtemps, souvent à son insu…Hôtes clandestins, mais pas sans lourds bagages. Là où tout ce qui a commencé et dure encore s’est inscrit au plus profond de soi, Sandrine patiemment aide a défaire les noeuds trop serrés, à relâcher les liens, à évacuer des poisons que l’on retient bien malgré soi. Le corps et l’esprit se libèrent, s’allègent et retrouvent leur fluidité originelle : l’eau circule à nouveau, emportant déchets du passé et vieilles douleurs, nous déconnectant à la tranquille pulsation du monde. Au devoir de retenir, de se souvenir succède le droit d’oublier, de voir fondre, quitter, pour que se réveillent toutes les potentialités, toutes les libertés. » Véronique, Juin 2018

« J’ai pris contact auprès de Sandrine Chomette à un moment de ma vie où je ressentais le profond besoin de mieux comprendre mon passé, mes héritages transgénérationnels, mes peurs. Le but de cette thérapie était pour moi de guérir des blessures issues de problèmes familiaux et pouvoir avancer sereinement dans mon chemin de vie présent sans reproduire le schéma que j’avais reçu. Certains moments de la thérapie ont ravivé de vieilles blessures qui n’avaient pas été digérées mais cela a été une étape nécessaire et bénéfique pour que je prenne conscience de mes douleurs, de leurs origines et de leurs effets. L’espacement de 2 semaines entre chaque séance m’a laissé le temps d’assimiler  l’information, comprendre et digérer le travail en cours. L’écoute active de Sandrine, son sens de l’analyse, ses observations et conseils m’ont apportés beaucoup de réponses.
Son regard bienveillant continue de m’accompagner en toute confiance dans mes questionnements actuels. Grace à notre travail collaboratif, j’avance en conscience, sereinement, avec une dynamique positive et créative »
Ludivine, Mars 2017

« J’ai contacté Sandrine suite à des crises de migraines paralysantes dont je souffrais depuis de nombreuses années. Grâce à la thérapie psycho-corporelle j’ai pu comprendre que toutes nos émotions doivent être digérées. Le corps nous parle, il faut seulement apprendre à l’écouter. La peur, la colère, la déception, les sentiments refoulés nous rendent malades en restant un mystère pour la médecine traditionnelle. Suite à quelques séances de  thérapie psycho-corporelle,  j’ai trouvé mon équilibre et l’harmonie entre mon intérieur et moi-même. Je remercie Sandrine pour son accompagnement agréable qui m’apprends à écouter mon corps et digérer tous les traumatismes vécus tout au long de ma vie, à ma naissance ou transmis par mes parents et mes arrières grands-parents…. »
Mira, septembre 2017

« Suite à une agression sur le lieu de mon travail, j’ai consulté Sandrine en avril 2010. Les séances, aux rythmes de quinzaine, m’ont beaucoup aidé à dénouer les sentiments de peur, de colère, de confusion.  J’ai pu comprendre mon fonctionnement parfois inadapté, et par un soin approprié, déprogrammer, nettoyer.  Petit à petit, je me suis libéré de beaucoup de traumatisme dont l’origine remontait  le plus souvent à la conception. Ce cheminement m’amène actuellement dans une phase de grand changement tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. La joie et le goût de vivre font maintenant partie de ma vie pour le plus grand plaisir de mon entourage. Un grand merci à Sandrine pour son bel accompagnement dans mon processus de changement. »
Jean Paul, novembre 2016

« J’ai débuté une psychothérapie corporelle avec Sandrine  sur les conseils d’une amie. J’étais dans un profond désespoir et avec  la sensation d’être dans une impasse. Il me fallait des changements positifs rapides. La thérapie psychocorporelle m’a permis de reprendre conscience  de  mon corps et se faisant, du temps qui passe. Les thérapies verbales que j’avais entreprises dans mon passé travaillaient sur le « mental  » uniquement. Elles m’ont permis de comprendre certains de mes comportements mais pas de transformer ces comportements concrètement dans mon présent. Depuis que j’ai commencé la thérapie avec Sandrine je respire de nouveau. Je ris. Je m’intéresse aux autres. Je commence enfin à m’accepter. J’ai envie d’aller plus loin… »
Amandine, mai 2016 

« Un stage effectué sur les mémoires cellulaires m’a fait découvrir cette approche thérapeutique. Consciente d’avoir atteint mes limites par la psycho-thérapie traditionnelle, j’ai voulu tester cette thérapie psycho-corporelle car en deux jours de stage, j’avais plus avancé qu’en 7 ans de thérapie classique. Je souhaitais avancer dans ma vie personnelle et professionnelle : éviter des situations difficiles et répétitives dont je n’arrivais pas à me défaire, ni à comprendre les mécanismes. J’apprécie cette thérapie avec Sandrine  axée sur l’écoute et le corporel. J’ai ainsi pu voir comment je fonctionnais et m’ouvrir petit à petit aux soins. Après deux ans de thérapie, le bilan est positif . »
Natacha, mars 2015

« Vivant un conflit avec ma sœur , j’ai réalisé il y a deux ans qu’il était temps pour moi de comprendre l’histoire de ma famille. J’ai consulté Sandrine pour faire ce travail. Grâce à la thérapie psychocorporelle, j’ai pu comprendre l’importance de la digestion de nos émotions. Les comprendre intellectuellement n’est pas suffisant. Au fil des séances, j’ai appris a digérer les traumatismes vécus et j’ai compris que ce que je vivais encore n’était rien d’autre que des rappels de ce dont  je n’avais pas encore complètement conscience dans mon corps.
Aujourd’hui, après deux ans de thérapie, j’ai toujours un immense plaisir à nos rencontres. Un grand merci à Sandrine pour sa bienveillance.
Viviane,  juillet 2015